Après plusieurs travaux de réhabilitation, l’hôpital national de Donka a ouvert à nouveau ses portes à Conakry ce mercredi 17 août 2022. Le colonel Mamadi Doumbouya Président de la transition a mis à la disposition du peuple de Guinée cet établissement sanitaire flambant neuf.
Le président de la transition, a procédé à l’inauguration de cet hôpital devant les membres du CNT, le Président du CNT, les présidents des institutions républicaines, le Premier ministre par intérim, les membres du CNRD, les membres du gouvernement et du Cabinet civil de la présidence, les partenaires techniques et financiers et certains maires de la capitale.
Cet établissement sanitaire, offrira des soins de qualités aux patients, par rapport à leur statut et leur moyen financier et il vient pallier au problème récurent d’évacuation des patients à l’étranger. Le centre hospitalo-universitaire de Donka est composé de trois blocs opératoires, de trois centrales de stérilisation, des laboratoires d’analyses médicales de huit unités et des services ambulatoires.
Il faut rappeler que, ces travaux de réhabilitation ont débuté pendant la gouvernance du Pr Alpha Condé, et après le coup d’État, le colonel Mamadi Doumbouya a achevé les travaux finaux, pour doter la Guinée d’un établissement sanitaire ultramoderne.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net