Ce samedi 20 août 2022, dans un communiqué publié sur sa page facebook, le front national de la défense pour la Constitution(FNDC)a de nouveau appelé, ses militants dans les rues pour des journées de marche pacifique. Ces différentes journées se tiendront dans le grand Conakry et sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, l’infatigable front à prévu le lundi 29 août et le dimanche 04 septembre, la marche pacifique dans le grand Conakry et le 05 septembre 2022 sur l’étendue du territoire national. Ce 05 septembre rappelle la prise du pouvoir par le CNRD, et les 365 jours de la Guinée sous l’ère du colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition.
Après les 28 et 29 juillet, ensuite le 17 août, le FNDC à dressé un bilan de 7 morts dans les différentes manifestations qu’il a tenu, et d’importants dégâts matériels.
Avec l’arrivée du médiateur de la Cédeao, à conakry le dimanche 21 août, Dr Boni Yayi prévoit un dialogue inclusif avec les membres du gouvernement, les partis politiques, la société civile et les partenaires.
Rencontrera t-il le FNDC qui n’est pas citer dans son programme et qui prévoit des nouvelles manifestations, pour un retour à l’ordre constitutionnel ?
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net