Après la remise officielle du rapport des assises nationales au Président de la transition, au palais Mohamed V, Mamadi Doumbouya demande à son premier ministre chef du gouvernement, de faire des propositions concrètes pour la concrétisation des recommandations issues de ces assises nationales.
Le porte parole du gouvernement a fait cette déclaration du Président de la transition, au lendemain de la remise de ce rapport.
« Le Chef de l’État a invité le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à prendre toutes les dispositions pour s’approprier du contenu du rapport et lui faire des propositions concrètes et réalistes y afférentes ; et d’élaborer un chronogramme pour procéder à sa vulgarisation », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Le colonel Mamadi Doumbouya, promet que le contenu de ce rapport sera étudié, pour combler les attentes. Unir le peuple de Guinée autour d’un idéal est plus qu’un souhait pour le Président de la transition. La bienveillance de ce rapport de 250 pages issu des assises nationales sera les germes de l’unité et le rassemblement de tous les guinéens.
« Chaque ligne, chaque solution proposée dans ce rapport sera analysée et prise en compte à la lumière de l’intérêt supérieur du peuple souverain de Guinée. L’occasion a été donnée à chacun de dire la vérité. Croyez-moi, nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour combler les attentes. L’heure est au rassemblement, à l’unité qui se fera sans doute en accordant une attention bienveillante aux recommandations issues des journées nationales des assises » a promis le colonel Mamadi Doumbouya
Donc les prochains jours seront décisifs pour le premier ministre chef du gouvernement, qui doit mettre tout en œuvre pour la vulgarisation de ce rapport aux attentes de tous les guinéens.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net