Football/LGFP : Le conor met en place un bureau provisoire, à la tête du bureau exécutif

0

Le Comité de Normalisation ( CONOR ) de la feguifoot, vient de passer à l’action par la mise en place d’un bureau exécutif à la tête de la ligue guinéenne de football professionnel.

C’est dans un communiqué rendu public, ce lundi 29 août 2022 que le conor, a procédé à l’installation de ce bureau composé seulement des acteurs du football local, excepté Mariama Sy qui est la seule membre qui travaille chez la société de téléphonie mobile cellcom.

Après la révocation du bureau de la ligue guinéenne de football professionnel, mercredi 24 août, les membres du conor se sont réunis pour une session extraordinaire le dimanche 28 août, pour installer les nouveaux membres.

Ces réformes s’inscrivent dans le cadre de la mission qui lui ait assignée par la FIFA, celle d’apporter les réformes dans le football guinéen, et ils n’ont pas lesinner sur le soutien que l’instance faîtière du football mondial, l’accorde dans ces activités .

Du côté de la LGFP, le général Mathurin Bangoura le président de la LGFP, estime qu’ils ont été élus, même s’il faut aussi signaler que cette ligue relève de la feguifoot, à la tête de laquelle siège le conor.
À rappeler que, l’administration de la LGFP reste inchangée.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here