Le syli junior s’est imposé ce mardi, face au Libéria 4 buts à 1, au compte du Tournoi UFOAA du côté de la Mauritanie. Malgré cette victoire, la Guinée est ne participera pas au prochain CAN U-20.
Après l’élimination du syli local, qui ne participera pas au prochain championnat d’Afrique des nations, c’est autour du Syli junior, qui non plus n’a pas reussi à obtenir cette qualification pour la CAN U-20. Avec un bilan de 2 victoires et un nul en 4 matchs, les poulains de Sékou Somparé ont marqué un total de 9 buts pour 6 encaissés, plus 3 pour une différence de but.
Mais avec un voyage plein de péripéties et un retard accusé dans la préparation de cette équipe, ce rendez-vous manqué était plutôt prévisible, dans la mesure où les autorités guinéennes commencent à déployer les armes à la veille des différentes compétitions. Lors du premier match du syli junior, ils ont joué sans médecin sportif, c’est après quelques jours que le médecin et le Kinésithérapeute ont rejoint Nouatkouch. Donc le manque de préparation à beaucoup peser dans la balance pour cette équipe du syli junior.
À rappeler que, dépuis que le CONOR a été mise en place à la feguifoot, la Guinée a connu beaucoup d’échecs dans les différentes compétitions de la CAF. L’élimination du syli par la modeste équipe de la Gambie lors de la CAN au Cameroun, celle du syli local et le syli junior, ce CONOR doit revoir sa méthode de travail.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net