Ce mercredi 14 septembre, une délégation du Président de la transition conduite par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara et le Ministre Directeur de Cabinet, Djiba Diakité a remis un important lots de kits scolaires aux élèves et enfants orphelins de « SOS village d’enfants » sis à Sonfonia.
Cette cérémonie a connu la participation du Ministre de l’éducation pré-universitaire et de l’alphabétisation, M. Guillaume Hawing. La mobilisation était de taille pour les élèves et parents d’élèves à quelques jours de l’ouverture des classes prévue pour le 04 octobre prochain.
Le directeur du Centre « SOS village d’enfants » Richard Patchino, a de plus solliciter l’accompagnement de L’Etat pour lui permettre de continuer sur ces bonnes œuvres envers ses enfants orphelins et qui permettront leur réinsertion sociale.
La délégation conduite par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara, au nom du Chef de l’État a réitéré la volonté du président de la transition à accompagner ces enfants déshérités et toute l’affection qu’il porte à leur égard. Elle a par ailleurs souligné que cet acte s’inscrit dans le cadre de la prochaine ouverture des classes.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net