l’imam Yaya a été encore radié, par la ligue islamique de Guinée pour faute lourde à travers une décision rendue publique ce jeudi 15 septembre 2022 à Conakry.
Dans cette décision le secrétaire général des affaires religieuses El hadj Karamo Diawara, accuse El hadj Yaya Camara imam dans la commune de Ratoma pour faute lourde et le radie de ses fonctions d’imam et de prêcheur et l’interdit de parler au nom de l’islam sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la même décision, le secrétariat général des affaires religieuses précise que tous les conseils régionaux, préfectoraux, communaux, sous préfectoraux, conseils de mosquée et chef de division des ressources humaines doivent se plier au respect stricte de cette décision.
Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, El hadj Yaya a reproché au colonel Mamadi Doumbouya, la mauvaise gestion de la transition et la souffrance qui sévit en Guinée depuis le 05 septembre 2021. Selon nos informations, c’est après la publication de cette vidéo qui a créé un tollé sur la toile, que le Secrétariat général des affaires religieuses aurait sanctionné ledit imam.
En 2019 ledit imam a été encore radié, sous le régime du Président déchu Alpha Condé, El hadj Yaya Camara était aussi au centre des débats après avoir dit la vérité aussi au professeur Alpha Condé sur la gestion du pouvoir.
Affaire à suivre…
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net