Ce vendredi 23 septembre 2022, la formation guinéenne s’est incliné sur un score étriqué d’un but à zéro au détriment de la formation algérienne à Oran une ville situé au nord-ouest de l’Algérie. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de Septembre.
Dans une rencontre coriace et très tendue, le syli national de Guinée avait toute les chances d’emporter cette partie, mais manque de réalisme la Guinée a été battue à la 78′ minute grâce à un but d’Islam Slimani.
Après la rencontre le coach Kaba Diawara est revenu sur l’enjeu de cette rencontre face au fennecs et observe beaucoup d’amélioration dans le contenu proposé, par rapport à l’équipe qui a joué mars contre l’Afrique du Sud.
<< Je voulais que les garçons se frottent un petit peu à des ambiances qu’on risque de retrouver ne serait-ce que pour la fin des qualifications. Donc voilà c’est là, on va prendre en expérience, en vécu. On se rend compte que l’équipe qui a joué au mois de mars contre l’Afrique du Sud n’est plus la même, on accepte de souffrir, on accepte de faire les efforts ensemble et ça, c’est de bonne guère. Donc comme je le dis, on a appris et on va apprendre encore mais là on est vraiment sur la bonne voie >> a fait savoir Kaba Diawara.
Si la Guinée a une fois encore perdue face aux algériens, il faut noter en grande partie le manque de réalisme de ses attaquants devant les buts. Le sélectionneur guinéen promet de remédier à ce problème qui est dans une continuité depuis la CAN au Cameroun, où aucun attaquant n’a inscrit le moindre but.
<< On va remédier à cela. On va travailler davantage les passes pour qu’on puisse mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions pour qu’ils se lâchent, pour qu’ils soient en confiance et que quand ils tirent, ils marquent. Si on arrive à faire ça, là on aura progressé encore et on pourra inquiéter n’importe qui en Afrique >> a expliqué Diawara.
Dans trois jours la Guinée va affronter la Côte d’Ivoire pour son deuxième et dernier match de cette trêve internationale, pour l’entraîneur il faut vite oublier cette défaite et se concentrer sur la prochaine rencontre.
<< On va essayer déjà de se laver la tête rapidement parce que c’est dans trois jours donc on va bien récupérer et puis après, on va voir ce qu’on peut changer pour améliorer les choses et vraiment essayer de faire un bon match face à la Côte D’ivoire >> a conclu le sélectionneur.
Kaba Diawara pourrait ouvrir une brèche pour les jeunes contre la sélection ivoirienne, à fin d’acquérir de l’expérience et surtout de s’habituer aux tendances de la sélection.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net