Ce mardi 27 septembre, le syli national de Guinée vient de perdre son deuxième match amical face aux éléphants ivoiriens, sur le score de 3 buts à 1 à Amiens en France.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la fenêtre du mois de Septembre prévue par la FIFA. Dans une rencontre à sens unique, les hommes de Kaba Diawara ont eu du mal à trouver le fond des filets gardés par Badra Aly Sangaré, en première période. Ainsi les guinéens entrent dans les vestiaires menés sur un score de 3 buts à 0.
En seconde mi-temps, la réaction du technicien guinéen est immédiate avec quelques changements effectués dans l’entre jeu, la Guinée reprendra ses marques et réduira le score par l’intermédiaire de Mouctar Diakhaby.
Le manque de réalisme et d’efficacité sont les sempiternels problèmes de cette équipe, avec un ratio de 0 but inscrit par les attaquants depuis la CAN au Cameroun. La Guinée achève cette trêve avec 2 défaites de rang, face l’Algérie à Oran et celle de ce soir face aux poulains de Jean Luis Gasset.
À rappeler que, Kaba Diawara vient de subir sa 8ème défaite en 15 matchs avec 3 victoires et 4 matchs nuls, depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale de Guinée.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net