Burkina Faso : D’intenses coup de feu à Ouagadougou, les craintes d’un possible coup d’État se font sentir

0

Ougadougou s’est réveillé dans le bruit des coups de feu en ce matin du vendredi 30 septembre 2022. Les raisons cette manifestation des militaires qui sont postés à des points stratégiques de la capitale sont confuses pour le moment.

La rentrée de la Présidence est bloquée par l’armée et la télévision nationale a cessé d’émettre, et le Président de la junte est introuvable. Cette situation vient inquiéter l’opinion internationale sur les craintes d’un possible coup d’État. Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a rassuré les burkinabès à travers ce communiqué.

COMMUNIQUÉ :

Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux. Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation. Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité. Direction de la Communication de la présidence du Faso.

Mansa Moussa pour friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here