Après 48 heures de la déclaration faite sur la radiotélévision nationale faisant état du coup de force du jeune capitaine Ibrahim Traoré la situation reste encore confuse entre les deux hommes.
Hier pendant que le porte-parole du capitaine Ibrahim Traoré qui s’est autoproclamé vendredi soir, le Président Damiba a lui communiqué sur facebook. Ce matin à Ouagadougou les manifestants sortis dans les rues étaient devant l’ambassade de France pour manifester leur colère sur la présence de la représentation diplomatique au Faso.
Suite à ces incidents le nouvel homme fort du pays Ibrahim Traoré a appelé au calme. Par ailleurs, il ne trouve aucun intérêt que la France intervienne dans les affaires des burkinabès
« La France n’a aucun intérêt à interférer dans nos affaires », a-t-il déclaré, hier, chez nos confrères de France 24.
Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n’a pas besoin dans ce contexte.
Par ailleurs, il qualifie les sorties du jeune capitaine mensongères faites dans le but de manipuler la population. Il dément l’information de s’être réfugié dans la base française de Kamboincé.
Mansa Moussa pour friaguinée.net