A travers un décret lu ce samedi 8 octobre 2022 à la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres à la Primature. Ce sont :
1-Directeur de cabinet adjoint : M. Lancinet Hawa Doumbouya, précédemment conseiller chargé de mission.
2- Chef de cabinet : Madame Fanta Keita, précédemment Directrice générale représentante de Panthère Vision Afrique-Canada.
3- Conseiller spécial : M. François Abou Soumah, précédemment conseiller principal du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.
4- Conseillère juridique : Madame Aminata Bangoura, confirmée.
5- Conseiller chargé de la diplomatie, les relations avec les institutions républicaines et du dialogue social : M. Lancinet Lasso Kourouma, précédemment conseiller chargé des Affaires Consulaires à l’Ambassade de Guinée à Luanda
6- Conseillère chargée des Télécommunications et des Technologies de l’Information : Dr Emy Deen Touré, précédemment conseiller chargé de la modernisation et des nouvelles technologies de l’information, confirmé.
7- Conseiller chargé de développement rural et de l’économie maritime : M. Simon Pierre Camara, précédemment conseiller à la Primature chargé des Transports.
8- Conseiller chargé à la recherche de financement et de suivi des projets : M. Saifoulaye Chérif Bah, précédemment Directeur national adjoint des PME et du contenu local au Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.
9- Conseiller chargé de la promotion des investissements et des partenariats publics-privés : M. Ismaël M’fala Nabé, confirmé.
10- Conseillère chargée de missions : Madame Aissatou Lucie Léno, précédemment secrétaire générale de LANALA Holding Guinée.
Friaguinee.net