Ouverture du dialogue politique : Boni yayi déjà présent en Guinée

0

Depuis le début de cette transition, le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne Boni Yayi a effectué sa troisième visite en Guinée dans le but de la médiation, ce mardi 18 octobre 2022.

Avec la tension qui règne entre les membres de la transition et le quatuor politique qui refuse de participer à ce cadre de dialogue, qui pour certains leaders des partis politiques estime que les médiatrices sont choisies sur la base d’une décision unilatérale.

Malgré une menace de boycott de ce cadre de dialogue, Boni Yayi espère qu’une issue favorable sera trouvée dans la crise qui sévit en Guinée

« La CEDEAO n’est pas une institution étrangère à la Guinée. De ce point de vue, tout le monde se félicite de l’évolution des discussions. Je crois que l’espoir est permis, il n’y a pas d’inquiétudes. La CEDEAO est décidée à faire en sorte qu’il y ait la paix en Guinée de manière à ce que pays prenne son envol dans des conditions de paix, de sécurité et de prospérité partagée », espère le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne.

Le médiateur de la CEDEAO doit prendre part au lancement du prochain cadre de dialogue. Il arrive à Conakry alors qu’une autre délégation de la CEDEAO séjourne dans la capitale guinéenne depuis le 16 octobre, pour évaluer le chronogramme de la transition.

Mansa Moussa Maara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here