Le commissariat central de police de Fria a servi de cadre ce lundi 24 Octobre 2022 pour la remise des gallons de 28 agents dont 6 dames, montant au grade supérieur en présence du préfet le colonel Alpha Oumar Cissé, de l’attaché militaire près rusal Friguia le colonel Mohamed Bachir Condé,du commandant de l’infanterie militaire, des commissaires de polices et des chefs des quartiers.
Prenant la parole le commissaire central de police de Fria est revenu sur le décret élevant aux grades supérieurs des officiers, sous officier, et agents des fonctionnaires de police.
<< le commissariat par mon nom vous souhaite les bienvenus parmi nous en effet ce lundi 24 Octobre 2022 a été consacré par notre service pour exprimé dans la convivialité notre joie et signifie notre reconnaissance aux idéaux prônés par le CNRD à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya chefs de l’état chefs suprêmes des forces armés. C’est au courant du mois d’octobre 2022 que nous avions été informés avec enthousiasme part les décrets et notes de service faisant état d’avertissement des officiers, sous officiers et agents de fonctionnaires de police. Nous sommes convaincu que c’est après dure épreuve et mainte observation de la hiérarchie que nous arrivons à tel résultat c’est au temps dire qu’au nom du personnels du commissariat central de police de fria et en mon nom nous nous engageons à faire peaux neuves pour la sécurité des personnes et de leurs bien qui demeure le souci majeur de cette transition.>>. À t’il déclaré.
Pour sa part Monsieur le préfet le Colonel. Alpha Oumar Cissé a prodigué des conseils aux agents de police avant de les inviter à resserré les rangs autour du Col. Mamadi Doumbouya
<< vous savez l’avancement au sein des forces des défenses et de sécurité ne se fait pas par hasard c’est un programme bien établi par la hiérarchie on ne se presse pas on attend le moment opportun tout le monde ne peut pas passer le même jour mais chacun passera au moment où c’est indiqué par le programme nous connaissons tous il y’a un temps que nous devons observé entre les différents grande la fois passé nous étions au camp militaire s’était au compte de la gendarmerie et de l’armée de terre et aujourd’hui nous sommes au niveau du commissariat central de police cela veut dire que personne n’est oublié et personne ne sera oublié chaque corps voit sa part dans ces avancements mais je l’es dit c’est un temps. Aujourd’hui tout les bénéficiaires c’est une chance mais c’est aussi un mérite par ce que le grade ne ce donne pas mais il ce mérite donc aujourd’hui vous êtes dans une peau neuve donc vos comportements aussi doivent changé il ne s’agit pas de porter un grande et n’est pas être dans le comportement du grade en question. À votre nom et à l’hiérarchie que nous sommes là prêt à défendre notre partie partout ou besoin sera et sa de nuit comme le jour en fin tous nous disons merci au Colonel Mamadi Doumbouya le chef suprême des armées >> a-t-il conseillé.
Deux (02) lieutenant-colonels
Deux (02) Commandants
Trois (03) capitaines
Dix-huit (18) adjudant-chefs
Trois (03) adjudants
Alimou Gaoual Bah