Le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya entouré de plusieurs membres du gouvernement a présidé ce mardi 15 novembre 2022, le lancement des activités de la 7ème édition du symposium Mines Guinée, l’une des plus grandes rencontre minière de la sous région Ouest-Africaine.
Il rassemble plus de 3000 investisseurs miniers venus de partout dans le monde. C’est un espace d’échange d’expérience par l’animation des panels de haut niveau, de rencontre B2B, la prospection de nouvelles opportunités d’investissement et de nouveaux projets.
Lors de la visite des stands, le président de la transition Mamadi Doumbouya s’est réjouit de la présence de la compagnie minière RUSAL » Je vois très bien RUSAL, Ce sont des amis » a déclaré le colonel Mamadi Doumbouya
RUSAL opère en République de Guinée depuis 2001, étant l’un des plus grands investisseurs étrangers dans ce pays. En Guinée, RUSAL possède la compagnie des bauxites de Kindia (CBK), ainsi que le complexe de bauxite et d’alumine Friguia. En outre, RUSAL continue à réaliser un projet d’exploitation du plus grand gisement de bauxite dans le monde, Dian-Dian, dans la région de Boké.
RUSAL est le leader mondial du secteur de l’aluminium. En 2021, la Société représentait environ 5,6 % de la production mondiale d’aluminium, 6,3 % de la production d’alumine . Depuis plus de 20 ans, RUSAL développe avec succès ses activités en Guinée. Et tout au long de ces années, Rusal a constamment soutenu l’éducation et le système de santé de la Guinée.
Friaguinee.net