Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 30 novembre 2022, dans la banlieue de N’zérékoré au quartier Belle vue sur la route nationale N°1.
Selon nos informations, c’est une fillette de la deuxième année franco arabe âgée de 8 ans qui revenait de l’école, a été broyée par un camion immatriculé GF 6251A.
Adama Djoumandé chef de quartier de Belle-vue joint au téléphone revient sur les faits de l’accident
« La fille revenait de l’école. C’est pendant elle traversait la route, que le camion en provenance de Lola lui a heurté. Les chauffeurs d’aujourd’hui roulent très mal. Je suis très touché de ce qui est arrivé à cette fillette. Je demande aux autorités compétentes de punir des auteurs de ces accidents. Ce que les chauffeurs font c’est déplorable. Si on parle, ils nous insultent comme ils veulent. J’interpelle des forces de sécurité de lutter contre l’insécurité routière. Les conducteurs d’ici roulent à tombeau ouvert. La petite vient en peine d’être scolarisé, elle était à Conakry et voilà ce qui est arrivé », a-t-il expliqué
Les autorités locales après le constat de la police routière, ont remis le corps de la victime à sa famille pour inhumation.
Laouratou Soumah