A travers un décret lu ce mercredi 18 octobre 2023 à la télévision nationale, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs inspecteurs régionaux et directeurs communaux de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Ce sont :
1- Directeur de la direction nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme : Amadou Doumbouya, précédemment chef de la division aménagement du territoire et planification urbaine de la même direction.
2- Directeur de la direction nationale de l’architecture, de la construction et de logements : Sékouba Diaby, précédemment inspecteur général adjoint.
3- Inspecteur général adjoint : Fodé Bangaly Cissé, précédemment inspecteur régional de Boké.
4- Inspectrice régionale de Conakry : Fatoumata A. Sylla, précédemment directrice nationale de l’architecture, de la construction et du logement.
5- Inspecteur régional de la région de Boké : Abdoul Wahabi Bah, précédemment inspecteur régional de Conakry.
6- Inspecteur régional adjoint de la région de Faranah : Jacques Sangalamou en service de la Direction nationale des domaines et cadastre.
7- Inspecteur régional de la région de Kankan : Abdoulaye Sacko, en service de la direction nationale de l’architecture, de la construction et du logement.
8- Inspecteur régional de la région de N’Zérékoré : Kémo Bamba, précédemment inspecteur régional adjoint de Kankan.
9- Directeur préfectoral de la préfecture de Boffa : Mohamed Nana Keïta, en service à la Direction nationale l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
10- Directeur préfectoral de la préfecture de Dalaba : Ibrahima Dramé Barry, précédemment préfectoral de Kindia.
11- Directeur préfectoral de la préfecture de Kindia : Sékou Oumar Magassouba, précédemment directeur préfectoral de Siguiri.
11- Directeur préfectoral de la préfecture de Siguiri : Mamadi Sika Traoré, précédemment chef de section domaines et cadastre de la Direction préfectorale de Siguiri.
12- Directeur communal de la commune de Matam : N’Faly Diané, précédemment
directeur communal de la commune Matoto.
13- Directeur communal de la commune de Matoto : Sékou Mohamed Conté, précédemment directeur communal de la commune de Matam.
14- Directrice communale de la commune Kaloum : Mariam Keïta, précédemment directrice communale de la commune Dixinn.
15- Directeur communal de la commune de Dixinn : Ousmane Sherna Yattara, précédemment directeur communal de la commune de Kaloum.
16- Directeur du fonds de garantie hypothécaire : Ibrahima Djigué Barry, précédemment directeur général du fonds national du foncier de l’urbanisme et de l’habitat.
17- Directeur du Fonds national du foncier de l’urbanisme et de l’habitat: Abdoul Gadiri Diallo, précédemment directeur général du Fonds de garantie hypothécaire.
Friaguinee.net