La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM), a constaté avec regret, depuis l’après-midi du vendredi 24 novembre 2023, le brouillage systématique de son antenne 95.3.
Comme les précédentes fois, cet autre brouillage des ondes de Fim Fm, affecte sérieusement le signal de notre radio au point de rendre celle-ci quasi inaudible, dans le Grand Conakry et les préfectures environnantes.
Depuis vendredi, le nouveau brouillage en cours, a eu pour conséquence l’interruption de diffusion des programmes de Fim Fm, sur le bouquet Canal+ 541.
Ainsi et comme lors du brouillage intervenu dans la semaine du 04 novembre dernier, suite au l’attaque armée de la Maison centrale de Conakry, c’est de la musique en hommage aux forces de défense, qui est diffusée par moments, sur notre fréquence 95.3.
Par conséquent, tout en condamnant avec la dernière énergie, pour la énième fois, cette situation illégale et arbitraire devenant insupportable, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM), dégage toute responsabilité dans la diffusion éventuelle, de tout contenu n’émanant pas de nos programmes régulièrement mis en ligne par nos services techniques sur nos différents canaux habituels.
La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias interpelle la Haute Autorité de la Communication, l’ensemble des associations de presse du pays, à agir de concert pour que ces brouillages systématiques et sans raison valable aucune, du signal de notre radio, cessent à jamais.
La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias, prend à témoin l’opinion nationale et internationale face à la récurrence de ces opérations de brouillage, qui n’ont, hélas, jamais été officiellement prises en charge par les services compétents de l’Etat.
Enfin, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias, se réserve le droit de saisir la justice guinéenne.
En attendant un retour à la normale, vous voudrez bien vous rabattre sur nos plateformes digitales pour suivre nos programmes.
La Direction Générale du GFM.