Le lundi 29 janvier 2024, le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a eu l’honneur de recevoir en audience le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Afrique de l’Ouest, basé à Dakar, Robert Kochani, accompagné de sa délégation.
Entouré de ses proches collaborateurs, le ministre a abordé divers sujets cruciaux lors de cet entretien. L’un des points centraux de la discussion a été le lancement en Guinée de la phase 2 du projet sur les droits de l’enfant à mobilité réduite. Les deux parties ont également discuté du lancement du comité de pilotage de ce projet et de l’organisation prochaine en Guinée d’un atelier sur le rapportage et de suivi des recommandations concernant les organes de traités onusiens ou africains relatifs aux droits de l’enfant.
La délégation du Haut-Commissariat a, par ailleurs, informé le ministre d’une mission prévue à Boké. Cette mission vise à rencontrer les leaders religieux, les leaders communautaires, les élus locaux, dans le but d’instaurer un ancrage communautaire solide pour le projet.
Dans l’ensemble, Robert Kochani et sa suite ont exprimé leur satisfaction envers le ministre d’État, Garde des Sceaux, saluant sa collaboration exemplaire et l’engagement personnel dont ils bénéficient de la part de son Ministère en faveur des droits de l’Homme. Cette rencontre souligne l’importance de la coopération internationale dans la promotion et la protection des droits fondamentaux, renforçant ainsi les liens entre la Guinée et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Afrique de l’Ouest.
Service Communication et Relations Extérieures / MJDH