CNT : deux importantes organisations socioprofessionnelles reçues par Dr Dansa Kourouma

0

Le Conseil National de la Transition, dans son rôle de représentation nationale, est à l’écoute de toutes les organisations socioprofessionnelles, pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.

C’est dans ce cadre que le Président du CNT a reçu successivement en audience, ce vendredi 31 mai 2024, des délégations de la Cellule guinéenne du Réseau des Etudiants en Médecine de l’Afrique de l’Ouest et du syndicat national des commerçants de Guinée.

Les membres de la Cellule guinéenne du Réseau des Etudiants en Médecine de l’Afrique de l’Ouest étaient venus présenter leur structure et solliciter le soutien de l’organe législatif de la Transition. L’antenne guinéenne du REMAO compte participer aux prochaines assises sous régionales de son organisation, prévues du 10 au 17 octobre prochains en Côte d’ivoire. Il prévoit également d’organiser l’édition 2026 de ses assises à Conakry.

La délégation du syndicat national des commerçants de Guinée était venue pour sa part, annoncer au Président du CNT, la mise en place d’un Bureau national pour la défense des intérêts de tous les commerçants de Guinée. Les membres de la délégation ont saisi l’occasion, pour exprimer au Président de l’institution parlementaire, les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.
Entouré des membres de son Cabinet, le Président du CNT a salué l’existence de ces deux entités. Dr Dansa KOUROUMA a indiqué que les organisations socioprofessionnelles constituent un maillon essentiel pour la stabilité de la vie en société. Il a apporté de sages conseils à ses hôtes et promis l’accompagnement de son institution, pour l’épanouissement de toutes les entités de la vie nationale.
 

 
Sur initiative du Président de l’organe législatif de la transition, un atelier d’appropriation de la loi portant contenu local sera organisé très prochainement en faveur des commerçants guinéens.
 
Service Communication CNT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here