Infrastructures à Fria : Le ministre de l’Économie lance la construction d’une trésorerie moderne

0

Le ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, accompagné de la ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique ainsi que de plusieurs cadres des deux départements, a procédé, ce vendredi 28 mars 2025, à la pose de la première pierre du siège de la trésorerie préfectorale de Fria.

Ce projet de construction et de réhabilitation des trésoreries dans les régions et préfectures s’inscrit dans une initiative collective soutenue par le président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, et financée par le Budget National de Développement. Son exécution est prévue sur une durée de 12 mois.

La cérémonie a connu la présence du préfet de Fria, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, des sous-préfets, ainsi que des cadres de l’administration préfectorale.

Un projet porteur d’une vision présidentielle

Dans son discours, le préfet de Fria, le Colonel Alpha Oumar Cissé, a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour son engagement à résoudre les difficultés rencontrées par les retraités et les veuves de la localité.

Prenant la parole au nom du ministre de l’Économie et des Finances, la cheffe de cabinet Fatoumata Binta Barry a rappelé la vision du président de la République :

« Cette cérémonie marque le début d’une aventure collective portée par la vision du président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des armées, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. L’objectif est de doter nos préfectures d’infrastructures modernes, fonctionnelles et adaptées afin d’améliorer les conditions de travail des administrations publiques locales. Ce projet ne se limite pas à la construction d’un simple édifice ; il incarne une vision et surtout l’engagement des autorités à apporter une solution durable et efficace aux besoins des travailleurs sur l’ensemble du territoire national. »

Poursuivant son intervention, Fatoumata Binta Barry a insisté sur l’importance de l’implication des autorités locales et de la communauté de Fria dans la réussite du projet :

« Au nom du ministre Mourana Soumah, je tiens à remercier les autorités préfectorales ainsi que toute la population de Fria pour leur engagement. Nous sommes convaincus que cette infrastructure, une fois achevée, apportera une réelle plus-value, en améliorant non seulement les conditions de travail des employés, mais aussi l’accueil des populations dans de meilleures conditions. Votre implication tout au long du processus est essentielle et sera hautement appréciée par le ministère de l’Économie et des Finances. »

Elle a également exhorté l’entreprise en charge des travaux à respecter scrupuleusement les termes du cahier des charges et les délais contractuels de 12 mois. Elle a rappelé que des missions de suivi seront régulièrement effectuées par le comité en charge des infrastructures au sein du ministère.

Avec cette nouvelle infrastructure, Fria s’inscrit ainsi dans la dynamique de modernisation des services publics, initiée par les plus hautes autorités du pays

Source : Guinéenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here